Les unités du " pôle Est " du groupe Jefka en redressement judiciaire

Social

Partager

Malgré un plan social (150 emplois sur 530) engagé dès le début de l'année (Quotidien des Usine du 8 avril), le groupe Jefka, basé à Gondrecourt-le-Château (Meuse), spécialisé dans la fabrication de sièges et de meubles, n'a pas pu redresser la situation de son " pôle Est " . " Nous connaissons une chute sans précédent de notre chiffre d'affaires et une augmentation tout aussi dramatique et exceptionnelle des impayés, liée à la crise sévère que subit le secteur de l'ameublement ", explique le PDG, Jean-Paul Kalifa.

Le groupe a donc été contraint de déposer le bilan des trois sociétés composant le " pôle Est ", Meubles Omni Styles et Universal Style à Gondrecourt-le-Château dans la Meuse et Meubles de Saint-Rémy-Roll à Saint-Rémy-en-Bouzemont dans la Marne. Le tribunal de commerce de Bar le Duc leur a accordé le bénéfice du redressement judiciaire avec période d'observation de six mois.

Le pôle Est, qui emploie encore 380 personnes, a réalisé 35 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002, soit 50% de l'activité du groupe, également présent dans l'Ouest et le Sud Ouest.

Pascal AMBROSI

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS