Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les Transports Prudent suppriment 85 postes en Saône-et-Loire

, , ,

Publié le

Installée à Branges, près de Louhans (Saône-et-Loire), la société de transports Prudent, spécialisée dans le transport frigorifique, va supprimer 85 postes.

Les Transports Prudent suppriment 85 postes en Saône-et-Loire © besopha - Flickr - C.C.

Dans un communiqué de presse, la société de transports Prudent indique avoir annoncé mardi 20 février lors d’un comité d’entreprise un important plan social prévoyant la suppression de 85 postes en CDI. Créée en 1981 par Dominique Prudent, cette société installée dans la zone industrielle de Branges, près de Louhans (Saône-et-Loire), emploie plus de 300 salariés. Spécialistes du transport frigorifique, avec une plate-forme réfrigérée de 10 000 m² aux abords des autoroutes A39 et A6, les Transports Prudent ont réalisé un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2017.

180 CDD non-renouvelés

Ce plan social concerne 85 postes en CDI, principalement de manutentionnaires. Il fait écho au non-renouvellement de 180 postes en CDD survenu à l’automne 2017, comme le rappellent nos confrères du Journal du Saône-et-Loire. "Des négociations sont en cours avec les représentants du personnel pour négocier les conditions de ces départs", indique la direction dans ce communiqué. Le plan de sauvegarde de l’emploi devrait se poursuivre jusqu’au mois de mars avant d’être transmis à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte).

Près de 30 % du volume d’affaires en moins

Il fait suite à la perte d’un des clients les plus importants pour les Transports Prudent. Socara, la centrale d’achats des magasins Leclerc pour la région Centre-Est, ne renouvellera pas son contrat qui s’achèvera le 28 février. Le groupe Leclerc a choisi de reprendre sa logistique en interne depuis son propre centre en région lyonnaise. Ce client représentait près de 30 % du volume d’affaires des Transports Prudent.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle