Les transports Munster repartent de l'avant

Partager


Déstabilisé durant deux ans suite à la reprise, début 2002, de trois sites (et 400 salariés) du transporteur Vialle alors en cessation de paiement, le groupe Munster implanté à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) achève un plan de restructuration qui devrait lui permettre de repartir de l'avant.
Afin de se recentrer sur son coeur de métier - le groupage pour le compte d'industriels et de grands distributeurs - le premier transporteur du département (avec 800 salariés et 80 millions d'euros de chiffre d'affaires) a cédé les activités reprises au groupe Vialle et revendu deux filiales spécialisées dans le transport exceptionnel et la messagerie. Grâce à ce recentrage et la signature de nouveaux contrats, Jean Munster, le P-Dg, mise sur un accroissement des ventes de 20 % en 2004 et l'embauche d'une cinquantaine de personnes d'ici la fin de l'année.
Le groupe envisage également de créer un service « qualité » dédié et un centre technique de 5.000 mètres carrés destiné au contrôle et à l'entretien de ses véhicules. Désireux d'améliorer ses performances en matière de traçabilité, le groupe a récemment équipé 25 de ses camions - dédiés à son client Easydis (filiale logistique de Casino) - d'un système complet intégrant une balise GPS de positionnement par satellite.
Michel Queruel

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS