Les Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix

Les salariés de Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix le 4 novembre vers 22h après un dialogue jugé fructueux avec le ministre de l'agriculture Stéphane le Foll.

Partager
Les Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix

ACTUALISE A 15h50 - La Commission européenne, lors d'un point presse ce 5 novembre, a réitéré son refus de continuer à subventionner les exportations de volaille. Le secteur volailler européen "a un potentiel énorme à l'exportation et une bonne compétitivité", et "marche bien sans les restitutions", a jugé le porte-parole de la Commission pour l'agriculture, Roger Waite, cité par l'AFP. La Commission se dit néanmoins prête à dialoguer avec des responsables français sur les moyens de rendre le secteur plus compétitif.

La journée marathon des salariés de Tilly-Sabco s'est terminée ce lundi vers 22h. Après avoir occupé pendant plusieurs heures la sous-préfecture de Morlaix, les manifestants ont levé le camp en milieu de soirée après un dialogue jugé positif avec Stéphane le Foll, ministre de l'agriculture.

rendez-vous avec la commissaire européen à l'agriculture

"Le ministre (de l'Agriculture, Stéphane) Le Foll s'est engagé par écrit à demander un rendez-vous cette semaine avec le commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos, auquel il participera avec les représentants de la filère, pour défendre les restitutions européennes" rapporte le PDG de Tilly-Sabco Daniel Sauvaget, cité par l'AFP. Les "restitutions européennes" sont les aides à l'export supprimées par Bruxelles. Conséquence directe : Tilly-Sabco a annoncé la semaine dernière l'arrêt de l'activité de poulets export.

Les salariés de Tilly-Sabco doivent se réunir en assemblée générale ce 5 novembre pour décider de la suite de leur mouvement.

Le récit de la journée marathon des Tilly-Sabco par i>Télé.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS