Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Bilan du pacte compétitivité, Tilly-Sabco, bonnets verts... la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
L'horizon s'éclaircit pour industrie française, juge Louis Gallois
-
La matinale de l'industrie
30 000 emplois créés avec le Pacte de compétitivité, selon le gouvernement
-
La matinale de l'industrie
Renault-Nissan et Mitsubishi renforcent leurs liens
-
Social
Les Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix
-
Maroc Digital
Vivendi cède ses parts dans Maroc Telecom à Etisalat
-
Éco - social
La barre des 900 000 auto-entrepreneurs est franchie
Les Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix
Les salariés de Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix le 4 novembre vers 22h après un dialogue jugé fructueux avec le ministre de l'agriculture Stéphane le Foll.
Mis à jour
05 novembre 2013
ACTUALISE A 15h50 - La Commission européenne, lors d'un point presse ce 5 novembre, a réitéré son refus de continuer à subventionner les exportations de volaille. Le secteur volailler européen "a un potentiel énorme à l'exportation et une bonne compétitivité", et "marche bien sans les restitutions", a jugé le porte-parole de la Commission pour l'agriculture, Roger Waite, cité par l'AFP. La Commission se dit néanmoins prête à dialoguer avec des responsables français sur les moyens de rendre le secteur plus compétitif.
La journée marathon des salariés de Tilly-Sabco s'est terminée ce lundi vers 22h. Après avoir occupé pendant plusieurs heures la sous-préfecture de Morlaix, les manifestants ont levé le camp en milieu de soirée après un dialogue jugé positif avec Stéphane le Foll, ministre de l'agriculture.
VOS INDICES
source
rendez-vous avec la commissaire européen à l'agriculture
"Le ministre (de l'Agriculture, Stéphane) Le Foll s'est engagé par écrit à demander un rendez-vous cette semaine avec le commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos, auquel il participera avec les représentants de la filère, pour défendre les restitutions européennes" rapporte le PDG de Tilly-Sabco Daniel Sauvaget, cité par l'AFP. Les "restitutions européennes" sont les aides à l'export supprimées par Bruxelles. Conséquence directe : Tilly-Sabco a annoncé la semaine dernière l'arrêt de l'activité de poulets export.
Les salariés de Tilly-Sabco doivent se réunir en assemblée générale ce 5 novembre pour décider de la suite de leur mouvement.
Le récit de la journée marathon des Tilly-Sabco par i>Télé.
Les Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER