Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Les Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix

Sylvain Arnulf , ,

Publié le , mis à jour le 05/11/2013 À 15H57

Vidéo Les salariés de Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix le 4 novembre vers 22h après un dialogue jugé fructueux avec le ministre de l'agriculture Stéphane le Foll.

Les Tilly-Sabco ont quitté la sous-préfecture de Morlaix © Capture vidéo i>Télé

ACTUALISE A 15h50 - La Commission européenne, lors d'un point presse ce 5 novembre, a réitéré son refus de continuer à subventionner les exportations de volaille. Le secteur volailler européen "a un potentiel énorme à l'exportation et une bonne compétitivité", et "marche bien sans les restitutions", a jugé le porte-parole de la Commission pour l'agriculture, Roger Waite, cité par l'AFP. La Commission se dit néanmoins prête à dialoguer avec des responsables français sur les moyens de rendre le secteur plus compétitif.

 

La journée marathon des salariés de Tilly-Sabco s'est terminée ce lundi vers 22h. Après avoir occupé pendant plusieurs heures la sous-préfecture de Morlaix, les manifestants ont levé le camp en milieu de soirée après un dialogue jugé positif avec Stéphane le Foll, ministre de l'agriculture.

rendez-vous avec la commissaire européen à l'agriculture

"Le ministre (de l'Agriculture, Stéphane) Le Foll s'est engagé par écrit à demander un rendez-vous cette semaine avec le commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos, auquel il participera avec les représentants de la filère, pour défendre les restitutions européennes" rapporte le PDG de Tilly-Sabco Daniel Sauvaget, cité par l'AFP. Les "restitutions européennes" sont les aides à l'export supprimées par Bruxelles. Conséquence directe : Tilly-Sabco a annoncé la semaine dernière l'arrêt de l'activité de poulets export.

Les salariés de Tilly-Sabco doivent se réunir en assemblée générale ce 5 novembre pour décider de la suite de leur mouvement.

 

Le récit de la journée marathon des Tilly-Sabco par i>Télé.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
La folle journée des Tilly Sabco - 05/11/13 à 06:26

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle