Les TIC font salon à Casablanca

Casablanca accueille pour la cinquième fois MED-IT, le salon des technologies de l'information qui aura lieu du 19 au 21 novembre au centre des expositions de l'Office des changes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les TIC font salon à Casablanca
Vue sur la précédente édition du salon international des technologies de l'information de Casablanca

Et de cinq ! MED-IT, le salon des technologies de l'information ouvrira ses portes du 19 au 21 novembre à Casablanca. Thème choisi par les organisateurs cette année, l'innovation.

Le salon va s'étaler sur 5 000 m² au centre des expositions de l'Office des changes à Casablanca. Près de 150 exposants vont accueillir quelques 4 000 visiteurs professionnels. Parmi les exposants, Sage, Huawei ou encore Dell.

"Les décideurs présents sur le salon sont là pour s'informer des nouvelles technologies, des nouvelles tendances et profitent de cette édition marocaine qui prend toute sa dimension régionale après l'édition algérienne qui s'est déroulée voilà un mois à Alger," précise à L'Usine Nouvelle Sanaa Mouhsine, directrice de l'agence Xcom, à l'origine de l'organisation de ce salon.

Cette année le salon accueille la Chine en pays d'honneur avec un espace contenant une dizaine d'entreprises. Les entreprises d'autres pays comme la France, la Tunisie ou l'Algérie seront également présentes afin de faire connaitre leur savoir-faire dans le domaine des technologies numériques et développer des partenariats avec les entreprises marocaines.

Dans le cadre du salon, l'APEBI (Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring) organisera par exemple le "B2B de l'APEBI "', un espace permettant à ses adhérents d'explorer des opportunités d'affaires avec des entreprises françaises.

"Faire coïncider l'offre et la demande dans les technologies de l'information en nouant différents partenariats est le principal objectif du salon" estime Sanaa Mouhsine,

Outre les conférences, les tables rondes et autres ateliers qui seront organisés, l'un des moment fort du salon sera la deuxième édition des trophées de l'innovation organisée par Maroc Numeric Cluster (MNC).

"Le jury a déjà présélectionné 7 entreprises et va délibérer pour récompenser 3 entreprises pour leur innovation. Une quatrième recevra le prix "coup de cœur" du jury", indique à L'Usine Nouvelle Mehdi Kettani, président de MNC.

"Même si les critères de sélection seront classiques dans le sens où elles valideront la faisabilité des projets, c'est avant tout le caractère novateur qui sera pris en premier" précise Mehdi Kettani. Attendons donc les gagnants...

Nasser Djama


Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS