Les temps de conception pulvérisés

... en associant les modélisations directes et avec contraintes.

Dévoilée par Siemens PLM Software à la Foire de Hanovre 2008, la Synchronous Technology prend en compte le modèle numérique du produit à développer et promet une amélioration sensible du temps de conception. Selon les spécialistes de l'éditeur, l'élimination des contraintes de l'historique, permettra aux concepteurs de travailler jusqu'à... 100 fois plus vite. Voire plus.

Le logiciel associe les avantages de la modélisation avec des contraintes techniques à celle de la modélisation directe. La modélisation paramétrique applique en série les règles à la géomé- trie, ce qui permet d'automati- ser les modifications planifiées mais pas les modifications im- prévues. La modélisation sans historique permet de se concentrer librement sur la géométrie, mais sacrifie l'intelligence et l'intention de conception. La modification directe réduit au minimum la nécessité de comprendre un historique complexe, mais ne tient pas compte des caractéristiques géométriques.

Résoudre les modifications sans recourir à l'historique

La Synchronous Technology utilise le meilleur de ces méthodes en appliquant la technique appropriée au travail à accomplir. Ce qui explique les gains de productivité. La capacité à reconnaître les caractéristiques géométriques existantes et à localiser les dépendances en temps réel, permet à cette approche de résoudre les modifications apportées au modèle sans exécuter à nouveau la totalité de l'historique de construction à partir du point de modification.

Modification rapide des conceptions, meilleure réutilisation des données multi-CAO... c'est en réalité, une toute nouvelle façon de travailler que propose cette technologie qui simplifie considérablement la CAO.

Toutes ces innovations, qui ont engendré le dépôt de dix deman-des de brevets, seront mises en oeuvre dans les prochaines versions de Solid Edge et NX sous la forme d'une couche applicative propriétaire basée sur les logiciels D-Cubed et Parasolid de Siemens PLM Software.

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Annecy

Services d'assurances

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS