Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Les technos qui ont fait 2016] La multiplication des constructeurs électriques

Pierre Monnier , ,

Publié le

En 2016, de nouveaux constructeurs automobiles sont apparus avec une idée ferme : révolutionner le véhicule électrique. Faraday Future se frotte à Tesla pendant que LeEco veut rendre sa voiture gratuite. Le Mondial de l'automobile de Paris a vu la guerre des constructeurs pour proposer la plus grande autonomie.

[Les technos qui ont fait 2016] La multiplication des constructeurs électriques

Il n'y a pas que Tesla dans le véhicule électrique haut-de-gamme. Depuis janvier 2016, il faut compter avec Faraday Future. La start-up américaine veut révolutionner l'automobile grâce à son prototype FFZERO1. Plus de 1 000 chevaux, une vitesse max de plus de 320 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes… aucun doute, Faraday Future se place en concurrent direct de Tesla. Cerise sur le gâteau, la start-up s'est elle-aussi lancée dans la construction d'une usine géante.

Autre nouveau venu sur le marché des véhicules électriques, LeEco. Cette société est spécialisée dans l'électronique et connue comme le Netflix chinois. LeEco est également le principal mécène de Faraday Future. Mais la LeSee, un véhicule 100% électrique, est totalement indépendant de la start-up américaine. Avec des performances plus restreintes que la FFZERO1, c'est surtout son modèle économique. Car la voiture chinoise est destinée à devenir gratuite, LeEco financerait la LeSee avec des contenus payants distribués directement dans le véhicule.

Plus traditionnels, les constructeurs classiques ont eux aussi joué la carte de l'électrique lors du Mondial de l'Automobile de Paris. Alors que Renault pensait bluffer tout le monde, Opel a réussi un coup de maître en surpassant ses concurrents. Avec ses 400 km théoriques, soit 300 km dans la pratique, l'Opel Ampera-e devance largement les 240 kilomètres d'autonomie de la Renault Zoé. A ce jour, seul la Model 3 de Tesla fait mieux avec une autonomie de 345 km.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle