Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les technologies en kit : fabriquer une cape d’invisibilité dans son garage

Publié le

Découvrez le septième épisode de notre série "Do it yourself : les technologies en kit". Aujourd’hui, réveillez le magicien qui se cache en vous en construisant trois différents systèmes de "cape d’invisibilité", pour seulement 150 dollars.

Les technologies en kit : fabriquer une cape d’invisibilité dans son garage © Hyper Stealth

Un tissu aérien, qui permet à son heureux propriétaire de se promener dans les couloirs de l’école de sorcellerie Poudlard, sans se faire repérer par ses professeurs. Qui n’a jamais rêvé, comme Harry Potter, de posséder une cape d’invisibilité ? John Howell, un scientifique de Rochester, a fabriqué avec son fils de 14 ans dans le garage familial, trois différents systèmes qui permettent à leurs utilisateurs de se rendre invisible comme le jeune sorcier du roman à succès.

Les trois appareils développés par le scientifique sont de grande taille et ne peuvent donc pas être déplacés, mais ils permettent de cacher des objets (ou des personnes) de grande taille. Pour que chacun puisse fabriquer son propre "mur d’invisibilité", John Howell a publié un mode d’emploi détaillé sur le site web Arxiv.

Lentilles optiques

Le premier appareil fonctionne avec des murs d’eau transparents, le second avec des lentilles optiques de 17,5 cm par 25 centimètres, appelées lentilles de Fresnel. Le troisième, présenté sur la vidéo ci-dessous, utilise un jeu de miroirs. Le scientifique a acheté l’ensemble des composants nécessaires au fonctionnement des trois machines d’occasion. Elles ne lui auraient coûtées que 150 dollars. 

 

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle