Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les taux d'émissions de CO2 des véhicules Audi peuvent être faussés, confirme Volkswagen

Léna Corot , ,

Publié le

Vu sur le web "Les programmes de changement de vitesse peuvent conduire à des résultats incorrects", a expliqué Volkswagen dans une lettre adressée au journal allemand Sueddeutsch Zeitung, et reprise par Bloomberg. Volkswagen confirme ainsi à demi-mot que les tests d'émissions de CO2 des véhicules Audi peuvent être faussés.

Les taux d'émissions de CO2 des véhicules Audi peuvent être faussés, confirme Volkswagen © Wikimedia - The Car Spy - c.c

Les voitures Audi disposant d’une boite de vitesse automatique comportent une technologie pouvant fausser les taux d’émissions de CO2 lorsque les véhicules sont testés, a confirmé à demi-mot Volkswagen dimanche suite à des allégations portées dans la presse.

La semaine dernière, le journal allemand Bild am Sonntag a affirmé que l’autorité californienne des transports a découvert cet été un nouveau logiciel de trucage sur les voitures Audi, différent de celui présent sur les moteurs Volkswagen, explique Bloomberg.

Grâce à ce logiciel d’optimisation de la boîte de vitesse automatique, certaines Audi détectent si la voiture est utilisée dans des conditions de test, la voiture change alors plus rapidement de vitesse et baisse ainsi ses émissions de CO2. Ces logiciels ont été créés pour améliorer la performance des voitures et faire des économies de carburant, expliquent des experts à Bloomberg.

Le taux d'émission de CO2 de certaines Audi peut-être "incorrect"

"Les programmes de changement de vitesse peuvent conduire à des résultats incorrects", a expliqué Volkswagen dimanche dans une lettre adressée au journal allemand Sueddeutsch Zeitung.  Si le logiciel contrôlant la boite de vitesse automatique de certaines Audi détecte être en condition de test, la voiture change plus rapidement de vitesse et baisse ainsi les émissions de CO2, explique Sueddeutsch Zeitung, citant la lettre de Volkswagen.

En utilisation normal, ce logiciel d’aide à la conduite permet au véhicule de s’adapter au mieux à chaque situation, a expliqué Volkswagen dans sa lettre. Le constructeur automobile allemand a expliqué les détails techniques  de ce programme à l’autorité fédérale allemande des véhicules, précise Bloomberg. Toutefois, d’autres discussions devraient avoir lieu puisque le Gouvernement allemand a commissionné cette autorité pour enquêter sur le sujet.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus