Les taux d'émissions de CO2 des véhicules Audi peuvent être faussés, confirme Volkswagen

"Les programmes de changement de vitesse peuvent conduire à des résultats incorrects", a expliqué Volkswagen dans une lettre adressée au journal allemand Sueddeutsch Zeitung, et reprise par Bloomberg. Volkswagen confirme ainsi à demi-mot que les tests d'émissions de CO2 des véhicules Audi peuvent être faussés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les taux d'émissions de CO2 des véhicules Audi peuvent être faussés, confirme Volkswagen

Les voitures Audi disposant d’une boite de vitesse automatique comportent une technologie pouvant fausser les taux d’émissions de CO2 lorsque les véhicules sont testés, a confirmé à demi-mot Volkswagen dimanche suite à des allégations portées dans la presse.

La semaine dernière, le journal allemand Bild am Sonntag a affirmé que l’autorité californienne des transports a découvert cet été un nouveau logiciel de trucage sur les voitures Audi, différent de celui présent sur les moteurs Volkswagen, explique Bloomberg.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Grâce à ce logiciel d’optimisation de la boîte de vitesse automatique, certaines Audi détectent si la voiture est utilisée dans des conditions de test, la voiture change alors plus rapidement de vitesse et baisse ainsi ses émissions de CO2. Ces logiciels ont été créés pour améliorer la performance des voitures et faire des économies de carburant, expliquent des experts à Bloomberg.

Le taux d'émission de CO2 de certaines Audi peut-être "incorrect"

"Les programmes de changement de vitesse peuvent conduire à des résultats incorrects", a expliqué Volkswagen dimanche dans une lettre adressée au journal allemand Sueddeutsch Zeitung. Si le logiciel contrôlant la boite de vitesse automatique de certaines Audi détecte être en condition de test, la voiture change plus rapidement de vitesse et baisse ainsi les émissions de CO2, explique Sueddeutsch Zeitung, citant la lettre de Volkswagen.

En utilisation normal, ce logiciel d’aide à la conduite permet au véhicule de s’adapter au mieux à chaque situation, a expliqué Volkswagen dans sa lettre. Le constructeur automobile allemand a expliqué les détails techniques de ce programme à l’autorité fédérale allemande des véhicules, précise Bloomberg. Toutefois, d’autres discussions devraient avoir lieu puisque le Gouvernement allemand a commissionné cette autorité pour enquêter sur le sujet.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS