Les Tanneries Roux conservent la maîtrise du tan

Partager

Investissement. Profitant de la fermeture estivale, les Tanneries Roux de Romans-sur-Isère (Drôme) ont, en l’espace de six semaines, entièrement rénové l’atelier de retannage-teinture, pièce maîtresse de leur activité dont la vétusté risquait à terme de pénaliser le développement de l’activité.

Fournisseur de grands noms de l’industrie du luxe, les Tanneries Roux se sont engagées dans un programme d’investissement pluriannuel, de près de 2,5 millions d’euros.

En activité depuis plus de 200 ans (elles ont vu le jour en 1803), les Tanneries Roux s’offrent en réalité un « lifting » industriel au travers, dans un premier temps et pour 900 000 euros, de la réfection complète de l’atelier de retannage-teinture et du remplacement des foulons en bois par des équipements en polypropylène, de plus grande capacité, mais surtout, plus économes en énergie (- 10 %), en eau (- 30 %) et en produits chimiques.

Une seconde tranche de travaux sera réalisée l’été prochain avec la réfection de l’atelier de tannage et du bâtiment qui héberge les différents services administratifs pour le transformer en unité de production.

Les Tanneries Roux ont réalisé lors du dernier exercice un chiffre d’affaire de 13,5 millions d’euros, et comptent une centaine de salariés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS