Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les syndicats de PSA Aulnay réclament une nouvelle réunion tripartite

,

Publié le

A quelques heures de l’ouverture du comité central d'entreprise ce 29 mai, les salariés d’Aulnay-sous-Bois reviennent sur les déclarations tenues par le nouveau ministre du Redressement productif.

Les syndicats de PSA Aulnay réclament une nouvelle réunion tripartite © D.R. - PSA Peugeot Citroën

En effet, lors de son intervention télévisée, le 17 mai dernier au 20h de France 2, Arnaud Montebourg a annoncé que des discussions allaient s'engager avec la direction de PSA.

Les syndicats demandent donc ce 29 mai par communiqué "que soit inscrit à l'ordre du jour d’une réunion avec la direction et l’Etat la négociation de l'accord des salariés et des syndicats de PSA Aulnay qui vise à maintenir tous les emplois sur le site."

Parallèlement, la CGT rappelle que le président de la République, François Hollande, alors candidat avait assuré qu’il allait recevoir les salariés de PSA Aulnay. Une demande pour l’instant restée vaine. Les salariés adressent donc un nouveau courrier au président ce 29 mai.

"N'ayant reçu aucun signe depuis le 6 mai, les syndicats de PSA Aulnay envoient donc ce courrier à M. Hollande pour lui rappeler ses engagements qu'il avait donné auprès des salariés lorsqu'il était candidat à la Présidence de la République", explique la CGT.

Globalement, les salariés du site redoutent l’annonce prochaine de la fermeture du site. En juin 2011, la CGT avait révélé un document de travail interne faisant état d'une possible fermeture d'Aulnay courant 2014, mais aussi des sites de Sevelnord (Nord) et de Madrid, en Espagne.

L’intervention des syndicats ce 29 mai coïncident autant avec la tenue d’un comité central d’entreprise qu’avec le début des rencontres entre le Premier ministre et les organisations syndicales.

Courrier des syndicats PSA Aulnay à F Hollande

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle