Les syndicats de PSA Aulnay appellent à la mobilisation

Le 28 juin, le jour où la direction doit présenter les conséquences pour l’emploi de l’alliance avec General Motors, les salariés du site d’Aulnay manifesteront devant le siège parisien du constructeur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les syndicats de PSA Aulnay appellent à la mobilisation

Les syndicats CGT-CFDT-CFTC-SIA(syndicat maison)-SUD du site d’Aulnay (Seine-Saint-Denis) ont lancé un appel ce mardi 19 juin. Ils appellent à un rassemblement à partir de 10h devant le siège du constructeur, à Paris. Au même moment, un comité de Groupe Européen dit se tenir dans les locaux. PSA doit faire part des conséquences pour l’emploi de l’alliance avec le constructeur américain.

La CGT, pour sa part, appelle à une mobilisation plus générale des tous les sites ainsi que des sous-traitants. Le but ? "Exiger de PSA le maintien de l'emploi, l'attribution de nouveaux véhicules à Aulnay, Rennes, SevelNord et Madrid, l'attribution de nouvelles productions garanties aux sous-traitants menacés".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Du côté des élus locaux, l’inquiétude prime également. Et effectivement, en Seine-Saint-Denis, PSA est l’un des plus gros employeurs. 3 000 personnes travaillent sur le site d’Aulnay. Et le maire de la ville Gérard Ségura a exprimé ses craintes quant à l'annonce d'une fermeture le 25 juillet.

La CFTC, en marge de ces actions ponctuelles, a demandé à l’Etat d’organiser des réunions tripartites. Les parties y débattront de l’avenir de l’industrie en France, et plus particulièrement du secteur automobile.

"Le cas Aulnay risque de ne pas être isolé. D'autres sites pourraient être en danger si rien n'est fait, si rien n'est entrepris. (...)", indique Franck Don, délégué syndical central CFTC dans une lettre adressée lundi dernier au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. "La problématique de l'industrie en général et l'automobile en particulier est à traiter avec une vision globale", poursuit-il.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS