Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les syndicats de MoryGlobal signent un accord de plan social

, ,

Publié le

Après la liquidation de l'entreprise fin mars, les syndicats du transporteur MoryGlobal ont donné leur accord à un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), a annoncé le secrétaire d'Etat aux Transports ce lundi 13 avril dans la soiréé.

Les syndicats de MoryGlobal signent un accord de plan social © CFDT Mory Ducros

Un plan social pour les salariés de MoryGlobal. Les syndicats du transpoteur, né des cendres de Mory Ducros mais liquidé le 31 mars par le tribunal de commerce de Bobigny, ont donné leur accord ce lundi 13 avril à un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).

"Les représentants des salariés de la société MoryGlobal, ainsi que les administrateurs judiciaires ont été reçus (...) pour une seconde réunion par le secrétariat d'Etat en charge des Transports. Lors de cette rencontre, un accord sur la signature d'un projet de Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) a été signé par l'ensemble des organisations syndicales", indique un communiqué diffusé à la suite de la réunion.

Peu avant la décision du tribunal, l'Etat s'était engagé à proposer un "dispositif exceptionnel d'accompagnement individualisé" pour les 2 150 salariés bientôt licenciés. Sans donner de détails, le communiqué faisant suite à la réunion indique que ce "dispositif d'accompagnement au retour à l'emploi de haut niveau sera appliqué, avec des mesures financières d'accompagnement individualisé." Un Comité d'entreprise est prévu ce mardi 14 avril à Villepinte (Seine-Saint-Denis) pour fixer les modalités du plan social.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle