Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les syndicats de Mory Ducros obtiennent la réduction du plan social

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Les syndicats de Mory Ducros obtiennent la réduction du plan social © Gaël Kerbaol

Nouvelle réunion nocturne autour de la reprise du transporteur de colis Mory Ducros, et nouvelles avancées significatives pour les syndicats.

Dans la nuit du 29 au 30 janvier, dans l'enceinte du ministère du Redressement productif, syndicats et dirigeants ont trouvé un terrain d'entente et avalisé une nouvelle mouture du plan social en cours chez le spécialiste français de la messagerie.

L'AFP relate que l'intersyndicale CFDT, CFTC, FO et CFE-CGC de Mory Ducros a approuvé les conditions de l'offre du repreneur Arcole industries, par ailleurs principal actionnaire du transporteur. Il prévoit de garder 2 210 salariés (sur 5 000) et de relever le supplément d'indemnités de licenciement à 30 millions d'euros.

"Cet accord sauve plus de 2 000 personnes, ce n'est pas une victoire car 3 000 personnes vont être dans la charrette. Il y a énormément d'amertume", a déclaré Daniel Gianetto, représentant FO au comité d'entreprise, à l'AFP.

Un comité d'entreprise devrait entériner ce 30 janvier le plan social tel que présenté dans la nuit. Le tribunal de commerce de Pontoise examinera l'offre de reprise d'Arcole le 31 janvier.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle