Les syndicats de Mory Ducros obtiennent la réduction du plan social

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les syndicats de Mory Ducros obtiennent la réduction du plan social

Nouvelle réunion nocturne autour de la reprise du transporteur de colis Mory Ducros, et nouvelles avancées significatives pour les syndicats.

Dans la nuit du 29 au 30 janvier, dans l'enceinte du ministère du Redressement productif, syndicats et dirigeants ont trouvé un terrain d'entente et avalisé une nouvelle mouture du plan social en cours chez le spécialiste français de la messagerie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'AFP relate que l'intersyndicale CFDT, CFTC, FO et CFE-CGC de Mory Ducros a approuvé les conditions de l'offre du repreneur Arcole industries, par ailleurs principal actionnaire du transporteur. Il prévoit de garder 2 210 salariés (sur 5 000) et de relever le supplément d'indemnités de licenciement à 30 millions d'euros.

"Cet accord sauve plus de 2 000 personnes, ce n'est pas une victoire car 3 000 personnes vont être dans la charrette. Il y a énormément d'amertume", a déclaré Daniel Gianetto, représentant FO au comité d'entreprise, à l'AFP.

Un comité d'entreprise devrait entériner ce 30 janvier le plan social tel que présenté dans la nuit. Le tribunal de commerce de Pontoise examinera l'offre de reprise d'Arcole le 31 janvier.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS