Quotidien des Usines

Les syndicats de Messier-Bugatti appellent à la grève le 28 novembre

,

Publié le

Social

 

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO et CFE-CGC du site Messier-Bugatti (groupe Snecma) de Molsheim en Alsace, ont appelé à une journée de grève aujourd'hui et à une manifestation au siège social du groupe à Vélizy dans les Yvelines. « On veut montrer à la direction générale que nous ne sommes pas d'accord avec leur projet de création de la société Messier Service France, qui reprendrait les activités maintenance et réparation de Messier-Bugatti », déclare Régine Lebeau, déléguée CGT sur le site alsacien.

L'annonce officielle de ce projet est prévue dans le cadre d'une réunion du CCE de Messier-Bugatti Molsheim le 5 décembre prochain. Déjà, mardi 13 novembre, la quasi-totalité des 850 salariés avaient arrêté leur activité durant une heure trente pour exprimer leur mécontentement.

Cette décision va « fragiliser le groupe, dont 500 personnes seront réparties sur Molsheim et Vélizy pour l'activité maintenance-réparation, alors que 400 autres continueront à fabriquer des roues et des freins tout en assurant la régénération carbone des systèmes hydrauliques de trains d'atterrissage d'aéronefs », explique Régine Lebeau. Hamid Métadjer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte