Economie

Les syndicats de la SNCF appellent à une grève importante le 26 avril

, , ,

Publié le

La CGT, UNSA, SUD et la CFDT ont appelé à une grève de 24 heures le mardi 26 avril prochain afin de peser dans les négociations sur les conditions de travail des cheminots.

Les syndicats de la SNCF appellent à une grève importante le 26 avril © CRecoura

Une nouvelle grève unitaire à la SNCF pour peser dans les négociations sur les conditions de travail des cheminots. Après le mouvement du 9 mars particulièrement suivi, les quatre syndicats représentatifs (CGT, Unsa, SUD, CFDT) ont appelé ce lundi à une grève de 24 heures pour le mardi 26 avril. 

Si SUD-rail envisageait un temps un mouvement reconductible, le syndicat a finalement accepté de se range à la proposition des autres instances. La grève doit débuter à partir du lundi 25 avril 19h pour s'achever le mercredi 27 avril à 8h.

Après ce mouvement du 26 avril, la CGT envisage d'organiser une manifestation nationale, sans grève toutefois, le 10 mai prochain. D'autres initiatives pourraient revenir sur la table si les syndicats ne s'estiment pas satisfaits de la tournure prise par ces négociations qui ont officiellement démarré le 22 mars dernier avec pour objectif d'aboutir avant la mi-2016.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte