Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les syndicats de Flins craignent une réduction de la production

, , ,

Publié le

L’usine devrait perdre quelque 300 postes d’ici à 2014.

Les syndicats de Flins craignent une réduction de la production © D.R. - Renault

Les syndicats de l’usine de Renault dans les Yvelines craignent une réduction de la production. "Cette politique montre que la direction générale n'entend pas fournir les volumes suffisants pour maintenir l'activité sur Flins", s'est inquiété Patrice Lepioufle, délégué syndical CFE-CGC. Il a estimé qu'"avec 100 véhicules de plus par jour, l'usine de Flins serait rentable".

Bruno Chirra, représentant syndical CFDT, explique de son côté qu’"on insiste sur une répartition des volumes entre Flins et les usines concurrentes du groupe". Quant à Ali Kaya, de la CGT, il estime que "le problème du site est de maintenir les emplois qui existent actuellement".

"Renault est le premier à proposer un véhicule électrique crédible. L'avenir de Flins dépend du succès de la Zoé et quelques mois avant le démarrage, on nous dit qu'on supprime des emplois; ça tombe vraiment au mauvais moment", explique Gilles Maestro représentant syndical FO au comité d’établissement.

Ces déclarations font suite à la présentation aux salariés en mai dernier d’un plan qui pourrait concerner quelque 300 personnes à l’horizon 2014. La direction avait alors précisé qu’il n’y avait ni plan social ni licenciement de prévu et que cette opération ne concernerait que la main d'œuvre dite de structure, hors production".

Au total, la CGT chiffre elle les suppressions de postes à 371 d’ici à 2013 sur les 1 037 postes concernés.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle