Les syndicats de DMC Tissus s'opposent au plan social

Partager

Les syndicats de DMC Tissus viennent de rejeter le plan social prévu par le Pakistanais Kohinsor et la société française Bernard Krief Consulting, les repreneurs de cette filiale de DMC basée en Alsace.

Les syndicats n'acceptent pas les 91 suppressions de poste programmées, le plan prévoyant, par ailleurs, la sauvegarde de 118 emplois. Ils dénoncent les critères retenus par la direction pour sélectionner les licenciés. Les compétences professionnelles des salariés seraient davantage pris en compte que les critères humains. Enfin, aucune mesure de reclassement ne serait prévue.

Pour autant, ce rejet ne modifiera pas le plan de reprise validé par le tribunal de Paris le 13 août dernier.

C.B

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS