Les SMR, nouvelle priorité nucléaire française

Partie très tard, en 2017, dans la course au mini-réacteur nucléaire modulaire ou SMR (pour «small modular reactor»), la France en fait maintenant une de ses technologies d’avenir au coeur du plan d'investissement "France 2030", présenté le 12 octobre 2021 par Emmanuel Macron. Plus sûrs, plus compacts, productibles en série dans des usines, les SMR promettent une alternative à la production d’électricité à base d’énergies fossiles. Ils pourraient aussi compléter le mix électrique français, dans un contexte d’intense électrification des usages, de l’industrie, du transport, et de développement d’une économie de l’hydrogène vert.

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les SMR, nouvelle priorité nucléaire française
Projet SMR français de TechnicAtome.

DANS CE DOSSIER

Partager

ÉVÉNEMENT

NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

WEBINAR

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Nouvelle

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE