Les smartphones menacent la sécurité des entreprises

Les "téléphones intelligents" sont devenus une cible privilégiée des hackers, révèle Symantec dans une étude publiée mercredi 22 février.

Partager

Les smartphones menacent la sécurité des entreprises

Le risque n’est souvent réellement appréhendé ni par les utilisateurs, ni par les entreprises. Il est pourtant bien réel. "Avec les smartphones actuels, les utilisateurs s'exposent à un risque bien plus important que de simplement perdre leurs listes de contacts en cas de perte ou de vol. Il existe un risque d'effraction de leur boîte mail électronique ainsi que des comptes qu'ils ont ouverts sur les réseaux sociaux et dans les organismes bancaires", explique Symantec.

Le point faible de ces téléphones sont les applications de plus en plus populaires .En effet, lors du téléchargement de ce logiciel, les utilisateurs ne prennent pas le temps de lire les conditions. Ils les autorisent alors à accéder à toutes leurs informations personnelles.

Il existe pourtant des moyens efficaces de sécuriser son smartphone en entreprise, comme l’écrivait L’Usine Nouvelle en décembre. Une des solutions les plus crédibles consiste à créer une bulle virtuelle, dans laquelle les données professionnelles sont sécurisées.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS