Les smartphones dopent le bénéfice de Samsung

Selon des estimations diffusées vendredi 6 avril, le géant sud-coréen  aurait quasiment doublé son bénéfice d’exploitation au premier trimestre 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les smartphones dopent le bénéfice de Samsung

A 3,93 milliards d’euros, le bénéfice d’exploitation de Samsung sur les trois premiers mois de l’année aurait grimpé de 97%. C’est ce qu’indique le groupe ce vendredi. Ses ventes auraient progressé de 22% sur an.

Si le spécialiste de l’électronique ne fournit pas d’explication à l’envolée de ses résultats, les analystes en donnent pour lui. Ils l’expliquent par les bonnes performances de ses activités smartphone.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ils se disputent, avec Apple, la première place du podium sur le marché des téléphones multifonctions. "La clé des bénéfices de Samsung, c'est son activité smartphones, ce qui veut dire que ses bénéfices faibliront si cette activité ralentit", décrit Song Myung-sup, analyste chez HI Investment and Securities. "Mais quand on regarde bien, il n'y a que le iPhone 5, dont la sortie est attendue pour la fin du troisième trimestre, qui peut stopper la croissance des téléphones Samsung", a-t-il ajouté.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS