Les smartphones bénéficient d’une demande plus forte que prévu

Selon le cabinet de recherche IHS Suppli, les smartphones devraient pour la première fois en 2013 représenter la moitié des téléphones portables vendus dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les smartphones bénéficient d’une demande plus forte que prévu

Au total, leur part devrait atteindre 54% des ventes en 2013 contre 46% en 2012 et seulement 35% en 2011 selon l’étude publiée le 28 août. Les analystes s’attendaient jusque là à ce que les smartphones dépassent la barre symbolique des 50% en 2015.

Mais "sur les douze derniers mois, les prix des smartphones ont baissé et des modèles plus variés sont devenus disponibles, soutenant les ventes à la fois de smartphones d'entrée de gamme dans les régions comme l'Asie et le Pacifique, et de ceux moyen et haut de gamme aux Etats-Unis et en Europe", a expliqué Wayne Lam, un analyste d'IHS.

Le cabinet assure que les ventes de smartphones continuent à afficher une croissance à deux chiffres, pour représenter 67,4% du marché mondial des téléphones portables en 2016.

Les grands groupes mènent une concurrence accrue pour s’emparer d’une part toujours plus importante du marché de la téléphonie. L’opposition est notamment forte entre l’iPhone d’Apple et les appareils utilisant Android.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS