Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les sites Gad repris par Cecab

,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Reprise

Le groupe Gad de transformation de viande porcine qui réalise un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros par an est désormais filiale du groupe coopératif morbihannais Cecab, du Theix, connu du grand public pour ses conserves de légumes à la marque D'Aucy,

 
La Cecab qui vient de racheter les parts de Loïc Gad, le P-dg de l'entreprise finistérienne, possèdera 51 % du capital du groupe industriel, basé à Lampaul-Guimiliau dans le Finistère. Sa filiale Prestor, basée à Kersaint-Plabennec (Finistère), récupère les 49 % du capital restant.
 
Dès ce mois-ci, la Cecab contrôlera donc l'ensemble des entités industrielles Gad. Soit deux abattoirs à Lampaul-Guimiliau (Finistère) et Josselin (Morbihan), une découpe-salaison à Saint-Mars-la-Jaille (Loire-Atlantique), une structure de négoce à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), une unité de découpe-distribution à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et trois sites multi-viande (Jura).
 
Le groupe Cecab a réalisé 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2009, il a nommé Christophe Peters à la tête du groupe Gad composé de 2 500 salariés.
 
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle