Les sites de Motorola en France inquiets pour leur avenir
Le groupe américain possède deux sites en France : son centre de développement à Toulouse et une direction commerciale à Saclay.
Suite à l’annonce de la direction américaine d’un plan de suppressions de 4 000 emplois dans le monde, les salariés français attendent des détails. Ils veulent savoir si les 300 emplois situés dans l’Hexagone sont concernés par ce plan, selon une porte-parole du groupe.
"On n'a pas d'information sur ce qui va se passer dans les différents pays, a-t-elle dit, la seule chose qu'on sait à (cette) date, c'est que deux tiers de ces réductions d'effectifs sont faites hors Etats-Unis; ça reste assez large: il y a l'Amérique Latine, Chine, Europe, Moyen-Orient, Afrique..."
VOS INDICES
source
Pour l’heure la direction française n’a pas d’informations sur les fonctions touchées ni sur le temps d’attente avant d’obtenir des détails sur le plan.
La ville de Toulouse est déjà affectée par la fermeture du site de Freescale la semaine dernière. 500 emplois ont ainsi disparu. Par ailleurs le groupe pharmaceutique Sanofi doit détailler en septembre son plan stratégique qui pourrait toucher le site de Toulouse.
SUR LE MÊME SUJET
Les sites de Motorola en France inquiets pour leur avenir
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir