Les sites de Motorola en France inquiets pour leur avenir

Le groupe américain possède deux sites en France : son centre de développement à Toulouse et une direction commerciale à Saclay.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les sites de Motorola en France inquiets pour leur avenir

Suite à l’annonce de la direction américaine d’un plan de suppressions de 4 000 emplois dans le monde, les salariés français attendent des détails. Ils veulent savoir si les 300 emplois situés dans l’Hexagone sont concernés par ce plan, selon une porte-parole du groupe.

"On n'a pas d'information sur ce qui va se passer dans les différents pays, a-t-elle dit, la seule chose qu'on sait à (cette) date, c'est que deux tiers de ces réductions d'effectifs sont faites hors Etats-Unis; ça reste assez large: il y a l'Amérique Latine, Chine, Europe, Moyen-Orient, Afrique..."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l’heure la direction française n’a pas d’informations sur les fonctions touchées ni sur le temps d’attente avant d’obtenir des détails sur le plan.

La ville de Toulouse est déjà affectée par la fermeture du site de Freescale la semaine dernière. 500 emplois ont ainsi disparu. Par ailleurs le groupe pharmaceutique Sanofi doit détailler en septembre son plan stratégique qui pourrait toucher le site de Toulouse.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS