Economie

Les signes de reprise se multiplient aux Etats-Unis

,

Publié le

Les investissements des entreprises américaines repartent, les commandes de biens durables ont augmenté de 1 % et les ménages se montrent plus optimistes.

Les entreprises américaines retrouvent la volonté d'investir. Selon le département du Commerce, les commandes de biens durables ont augmenté de 1 % aux Etats-Unis au mois de juillet. Une progression qui fait suite à une augmentation de 2,6 % en juin dernier et une stabilité des commandes en mai.

Cette hausse s'explique notamment par une progression des commandes d'automobiles (+ 5,5 %), de produits informatiques (+ 1,9 %) et de machines (+ 1,8 %). Les commandes de biens d'équipements hors aviation et défense augmentent également de 0,4 %.

Dans le même temps, les ménages se montrent plus optimistes. Selon l'institut  de conjoncture Conference Board, l'indice de confiance des consommateurs américains s'est élevé en août à 81,3 points contre 77 en juillet. Environ 22,5 % d'entre eux prévoient une amélioration de la situation économique dans les six mois à venir.

Emmanuel Grasland

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte