Les secrets de la perche de Renaud Lavillenie

Pour s’imposer samedi dernier, Renaud Lavillenie a utilisé une perche signée UCS Spirit. Le fabricant américain est leader de ce marché de niche grâce à un procédé qui n’a pas bougé depuis 1987 et un matériau, la fibre de verre, qui s’est imposé comme celui des recordmans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les secrets de la perche de Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie a battu samedi 15 février le record du saut à la perche, détenu jusqu’alors par Serguei Bubka depuis 1994. Avec un saut de 6,16 m, il gagne un centimètre sur l’ukrainien. Pour sauter si haut, les deux athlètes utilisent une perche 100 % en fibre de verre, "comme d’ailleurs 80 % des meilleurs sauteurs mondiaux" commente Philippe Collet, directeur de Matsport, revendeur des perches de UCS Spirit en France, et ancien recordman de France.

Lire l'intégralité de cet article sur Industrie&Technologies

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS