Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

LES SALONS A NE PAS MANQUER: Eurodeur /PM'94La chasse aux décibels s'organiseDu 8 au 10 juin. Paris, porte de Versailles. Organisé par Harbour. Tél.: (1) 99-46-11-11.

Publié le

LES SALONS A NE PAS MANQUER: Eurodeur /PM'94

La chasse aux décibels s'organise

Du 8 au 10 juin. Paris, porte de Versailles. Organisé par Harbour. Tél.: (1) 99-46-11-11.



Ne dites plus Eurosilence, mais Industrie et silence. En effet, pour sa seconde édition, le salon professionnel des techniques de réduction du bruit dans l'industrie, les transports et le bâtiment change de nom. Mais garde sa raison d'être: la chasse aux décibels. La lutte contre le bruit est restée longtemps le parent pauvre de l'environnement. Mais les temps changent. La traque aux émissions sonores est devenue l'une des préoccupations majeures de l'industrie, comme l'attestent les 3000visiteurs venus s'informer sur les techniques de réduction du bruit auprès des soixante-dix exposants de l'édition 1993 du salon. L'application progressive des directives européennes, plus sévères, n'est pas étrangère à cet intérêt des industriels. Du dernier-né des logiciels de vibration acoustique au bouchon d'oreilles, le salon fera le point sur les nouvelles technologies de réduction des émissions sonores. Et particulièrement celles qui réduisent le bruit à la source. Un pôle logiciels (modélisation numérique pour la vibro-acoustique) et un pôle mousse, pour l'isolation et l'absorption phonique, seront à l'honneur. Ainsi l'offre prend forme. "Le bruit est une industrie émergente, souligne Yannick Loisance, président du salon. Le marché qui était éclaté se structure autour de groupes industriels qui s'intéressent désormais à la question."

USINE NOUVELLE - N°2457 -

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle