Les salariés qui transmettent le Covid en entreprise se savent malades une fois sur deux
Le conseil scientifique appelle à une meilleure application des protocoles sanitaires en entreprise, alors que l’étude ComCor de l’Institut Pasteur révèle que 46 % des salariés qui ont contaminé un collègue étaient symptomatiques.
« La situation en entreprise et dans le monde professionnel hors établissements de santé apparaît comme la plus insatisfaisante sur le plan sanitaire, note le conseil scientifique Covid-19 dans son avis du 11 mars. Presque un professionnel sur deux est symptomatique lorsqu’il contamine un collègue sur son lieu de travail. »
Le conseil scientifique s’appuie sur la mise à jour du 1er mars de l’étude ComCor de l’Institut Pasteur, portant sur les circonstances de contamination au Covid-19 entre octobre 2020 et janvier 2021 (hors personnels soignants). Selon cette étude, 45% des malades connaissent la personne qui les a infectés, et dans 15% de ces cas, il s’agit d’une source professionnelle.
Trop de malades vont au travail quand même
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0605 -0.26
26 Septembre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
SUR LE MÊME SUJET
- [Salariés contaminés] La responsabilité pénale de l’employeur tiendra compte du contexte de crise sanitaire
- [Témoignages] Moi, salarié de l'industrie en première ligne
- Avec le Covid-19, le travail sens dessus dessous
- [Avis d'expert] Le risque pénal des chefs d’entreprise face à la potentielle exposition ou contamination de leurs salariés au Covid-19: les leçons de "la décision Amazon"