Les salariés licenciés de Lejaby indemnisés pendant un an

[ACTUALISE] - Au lendemain de la décision du tribunal de commerce de Lyon, le ministre du Travail affirme qu’un contrat de sécurisation professionnelle a été mis en place pour soutenir les salariés du groupe Lejaby.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salariés licenciés de Lejaby indemnisés pendant un an

Sur France Info ce 19 janvier, Xavier Bertrand annonce que les 255 salariés qui ne sont pas repris dans le plan de l’entreprise Prost pourront bénéficier de 98% de leur salaire pendant un an, dans le cadre d’un plan de sécurisation professionnelle. Il souligne qu’il y avait nécessité à trouver un repreneur pour l’entreprise et qu’il fallait revitaliser le site pour lancer une nouvelle activité notamment dans le haut de gamme.

En effet, la reprise par le groupe d’Alain Prost, ancien patron de l’italien La Perla, entraîne la fermeture d’une des usines de la marque et laisse 255 salariés sans emploi. Le repreneur s’est déjà engagé à verser 500 000 euros dans l’accompagnement social des salariés remerciés.

De son côté, le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, affirme avoir demandé une intervention de l’Etat en faveur des salariés du groupe. "Il va falloir mettre de l'argent d'une manière ou d'une autre, l''Etat doit intervenir aussi, tout le monde doit intervenir", assure-t-il.

Quant aux salariés du groupe, ils accusent l'Etat de leur avoir menti. "Ils ont laissé prendre le contrôle du groupe Lejaby par un fond de pension italien et l'arrêt des productions en France. C'est inacceptable et c'est l'exemple de l'échec du sommet social, explique la porte-parole des salariés à l'issue d'une asssemblée générale ce jeudi matin. Nous voulons un plan de réindustrialisation du site d'Yssingeaux. Nous poursuivrons le Groupe Palmers pour licenciements abusifs... Nous restons mobilisés", assurent ils.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS