Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les salariés lèvent le blocus à l'usine Philips Composants de Caen

Publié le

Social

Les 1 645 salariés des unités de fabrication du site Philips Composants de Caen (Calvados), spécialisé dans les circuits intégrés dédiés aux applications grand public (téléphonie, télévision...), ont levé dans la soirée du vendredi 25 janvier le blocus de l'usine entamé à l'aube du jeudi 24 janvier.
Ils ont en effet estimé qu'une partie de leurs revendications concernant les conditions des 397 licenciements annoncés en novembre dernier sur le site bas-normand et négociées au siège de Philips France à Suresnes (Hauts-de-Seine) avaient en partie abouti.
Ainsi ont-ils obtenu, d'une part une prime de base de 16 700 euros pour les personnels dont les départs seront volontaires et, d'autre part, une prime de 7 625 euros complémentaire à celle liée à tout licenciement, pour les salariés s'inscrivant à la cellule de reclassement.
Toutefois le montant de cette dernière prime sera renégociée lors d'un prochain comité d'entreprise prévu le mercredi 30 janvier, les salariés souhaitant qu'elle soit portée à 13 720 euros. Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle