Les salariés en colère chez Nutréa Nutrition Animale

Social

Partager

Nutréa Nutrition Animale, filiale de Coopagri Bretagne et de Terrena, est spécialisée dans la fabrication d'aliments du bétail. Les deux actionnaires de cette société basée à Languidic (Morbihan), ont annoncé un plan de restructuration portant sur la fermeture de deux sites, 70 emplois sont concernés.

Depuis plusieurs jours à l'appel des syndicats CGT et CFDT, une partie des 470 salariés de Nutréa Nutrition Animale bloque l'entrée de l'usine de Languidic pour protester contre ce plan qui passera nécessairement par des suppressions de postes même si les groupes actionnaires entendent reclasser le personnel dans leurs autres activités. Les salariés souhaitent obtenir des mesures d'accompagnement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Nutréa Nutrition Animale est en difficulté financière depuis de nombreux mois, la fermeture de ses deux usines de Cast (Finistère) et Questembert (Morbihan) doit lui permettre de renouer avec l'équilibre financier. Elle affiche une production annuelle de 1,4 million de tonnes.


De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS