Les salariés du pôle frais de Doux vont être payés en avance
Selon le ministre en charge de l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, le 28 août, les salaires seront versés autour des 5 et 6 septembre.
Initialement le versement des salaires des employés du pôle frais de Doux devait intervenir les 5 et 17 septembre. Mais la décision a été prise le 27 août au soir après discussions avec l’administrateur judiciaire et le ministère d’avancer cette date.
Cette décision intervient suite aux manifestations en début de semaine d’une soixantaine de salariés de l’usine de Graincourt qui réclamaient leurs dus.
VOS INDICES
source
Le pôle a en effet été placé en liquidation judiciaire le 1er août avec poursuite d'activité jusqu'au 10 septembre. Cinq groupes ont fait connaitre leur intérêt pour différents sites le 10 août dernier. Parmi eux se trouvent les groupes Duc et LDC notamment. Ils ont jusqu'au 31 août pour présenter des offres améliorées.
Les syndicats de leur côté ont annoncé qu’ils se prononceraient lors d’un comité central d’entreprise le 4 septembre. Puis le lendemain ce sera au tribunal de trancher sur les offres de reprise.
Le site de Graincourt-les-Havrincourt n’est a priori pas concerné par les offres dans le cadre du plan de restructuration du groupe breton. Mais une sixième offre déposée par une société iranienne pourrait être validée après examen. Pour l’heure elle est irrecevable juridiquement parlant.
SUR LE MÊME SUJET
- Les candidats à la reprise du pôle frais de Doux seront reçus par l'Etat
- L’avenir du pôle frais de Doux tranché le 5 septembre
- Une société iranienne sur les rangs pour le pôle frais de Doux
- Cinq offres déposées pour le pôle frais de Doux, mais toutes partielles
- L’avenir du pôle frais de Doux encore incertain
- Le pôle frais de Doux sur la voie de la liquidation
Les salariés du pôle frais de Doux vont être payés en avance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir