Les salariés du pôle frais de Doux vont être payés en avance

Selon le ministre en charge de l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, le 28 août, les salaires seront versés autour des 5 et 6 septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Les salariés du pôle frais de Doux vont être payés en avance

Initialement le versement des salaires des employés du pôle frais de Doux devait intervenir les 5 et 17 septembre. Mais la décision a été prise le 27 août au soir après discussions avec l’administrateur judiciaire et le ministère d’avancer cette date.

Cette décision intervient suite aux manifestations en début de semaine d’une soixantaine de salariés de l’usine de Graincourt qui réclamaient leurs dus.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le pôle a en effet été placé en liquidation judiciaire le 1er août avec poursuite d'activité jusqu'au 10 septembre. Cinq groupes ont fait connaitre leur intérêt pour différents sites le 10 août dernier. Parmi eux se trouvent les groupes Duc et LDC notamment. Ils ont jusqu'au 31 août pour présenter des offres améliorées.

Les syndicats de leur côté ont annoncé qu’ils se prononceraient lors d’un comité central d’entreprise le 4 septembre. Puis le lendemain ce sera au tribunal de trancher sur les offres de reprise.

Le site de Graincourt-les-Havrincourt n’est a priori pas concerné par les offres dans le cadre du plan de restructuration du groupe breton. Mais une sixième offre déposée par une société iranienne pourrait être validée après examen. Pour l’heure elle est irrecevable juridiquement parlant.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS