Les salariés de Thales Services contestent la cession à GFI Informatique

Ils étaient plus d’une centaine à être réunis ce 29 août devant l’usine toulousaine et une soixantaine devant le tribunal de Versailles.

Partager
Les salariés de Thales Services contestent la cession à GFI Informatique

Les élus des syndicats CFDT, CGT, CGC et FO sont venus pour soutenir l’assignation de la direction réclamée par les élus du personnel. Ils estiment en effet avoir reçu une information économique et sociale insuffisante pour que le comité d’entreprise rende un avis motivé, qui est en principe une étape obligatoire avant toute cession.

Thales et GFI Informatique envisagent depuis 2011 la cession à GFI de l’activité "Business Solutions" (BUS), qui compte 530 personnes (dont 130 à Toulouse) sur un total de 3 600 chez Thales Services. Mais la direction de Thales a assuré aux syndicats que le projet n’aurait aucune conséquence sociale, compte tenu de l’engagement du repreneur. Pour la direction, c’est la meilleure solution pour la croissance de cette activité.

Malgré tout, les salariés multiplient les manifestations de contestation depuis des mois. "Notre action a été assez spectaculaire, avec un fort soutien des salariés des autres unités du groupe", a estimé Athena Lartigue, déléguée CGT à Toulouse.

La juge des référés doit rendre sa décision concernant l’assignation le 14 septembre prochain.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS