Les salariés de Suez se renforcent au capital en pleine bataille contre Veolia

PARIS (Reuters) - La participation des salariés de Suez au capital du groupe va passer de 4% à 5,6% à l'issue de la dernière offre d'actionnariat salarié, a indiqué mercredi le spécialiste des services aux collectivités.
Les salariés de Suez se renforcent au capital en pleine bataille contre Veolia
La participation des salariés de Suez au capital du groupe va passer de 4% à 5,6% à l'issue de la dernière offre d'actionnariat salarié, a indiqué mercredi le spécialiste des services aux collectivités. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Les salariés renforceront ainsi leur position en tant que troisième actionnaire de Suez, objet d'une offre d'achat qu'il considère comme hostile de la part de son concurrent Veolia.

Ce dernier est devenu le premier actionnaire de Suez après avoir repris une participation de 29,9% auprès d'Engie.

Plus de 15.000 salariés de Suez ont adhéré à la dernière offre d'actionnariat salarié, qui s'est achevée mardi, soit un taux de souscription de près de 53%, a indiqué Suez.

Ce taux de souscription est supérieur de 60% aux taux de souscription enregistrés en France lors des quatre offres précédentes.

"Les salariés de Suez viennent une nouvelle fois de démontrer leur confiance et leur attachement à leur groupe", a commenté Guillaume Thivolle, administrateur représentant les salariés actionnaires cité dans un communiqué.

"Dans le contexte troublé de la bataille pour le maintien de l’indépendance de Suez, les actionnaires salariés constituent maintenant une force incontournable", a-t-il ajouté.

Veolia doit présenter dans les prochains jours une proposition de nature selon lui à régler son conflit avec Suez. Ce dernier s'est dit ouvert à de possibles discussions mais a posé quatre conditions, parmi lesquelles un relèvement de prix de l'offre d'achat de 18 euros par action.

Les annonces devraient s'adresser principalement aux salariés de Suez et ne porteront pas sur le prix, a prévenu un porte-parole de Veolia.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS