Les salariés de Suez se renforcent au capital en pleine bataille contre Veolia

PARIS (Reuters) - La participation des salariés de Suez au capital du groupe va passer de 4% à 5,6% à l'issue de la dernière offre d'actionnariat salarié, a indiqué mercredi le spécialiste des services aux collectivités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salariés de Suez se renforcent au capital en pleine bataille contre Veolia
La participation des salariés de Suez au capital du groupe va passer de 4% à 5,6% à l'issue de la dernière offre d'actionnariat salarié, a indiqué mercredi le spécialiste des services aux collectivités. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Les salariés renforceront ainsi leur position en tant que troisième actionnaire de Suez, objet d'une offre d'achat qu'il considère comme hostile de la part de son concurrent Veolia.

Ce dernier est devenu le premier actionnaire de Suez après avoir repris une participation de 29,9% auprès d'Engie.

Plus de 15.000 salariés de Suez ont adhéré à la dernière offre d'actionnariat salarié, qui s'est achevée mardi, soit un taux de souscription de près de 53%, a indiqué Suez.

Ce taux de souscription est supérieur de 60% aux taux de souscription enregistrés en France lors des quatre offres précédentes.

"Les salariés de Suez viennent une nouvelle fois de démontrer leur confiance et leur attachement à leur groupe", a commenté Guillaume Thivolle, administrateur représentant les salariés actionnaires cité dans un communiqué.

"Dans le contexte troublé de la bataille pour le maintien de l’indépendance de Suez, les actionnaires salariés constituent maintenant une force incontournable", a-t-il ajouté.

Veolia doit présenter dans les prochains jours une proposition de nature selon lui à régler son conflit avec Suez. Ce dernier s'est dit ouvert à de possibles discussions mais a posé quatre conditions, parmi lesquelles un relèvement de prix de l'offre d'achat de 18 euros par action.

Les annonces devraient s'adresser principalement aux salariés de Suez et ne porteront pas sur le prix, a prévenu un porte-parole de Veolia.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS