Les salariés de Sealynx en grève

Ils réclament leur intégration au groupe Renault, principal client de l’usine de Charleval (Eure).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salariés de Sealynx en grève

Depuis la fin du mois d’avril, le fabricant de joints d’étanchéité pour l’automobile est placé en redressement judiciaire. Et les 550 salariés de l’usine de Charleval sont dans le doute. Si deux repreneurs se sont porté candidats à la reprise - Cooper et Stomil Sanok - cela ne semble pas satisfaire les salariés.

En effet, tous deux prévoient le maintien de 400 emplois sur le site. Une solution refusée par l’intersyndicale qui réclame l’intégration à Renault. Le constructeur automobile français est le principal client du site avec 85% des ventes. De toute façon c'est Renault qui décide déjà de tout ici", s’est indigné Jérémy Durdu, délégué CGT.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C’est la raison pour laquelle les salariés se sont mis en grève lundi 11 juin. "Tout le monde est devant la porte depuis 09H00 à l'appel de l'intersyndicale CGT-CFDT-FO-Autonomes et l'activité est complètement arrêtée", a indiqué le représentant syndical.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS