L'Usine Aéro

Les salariés de Safran détiennent 17,5 % du capital environ

Publié le

L’équipementier pour l’aéronautique, la défense et la sécurité proposait des actions à ses salariés à des conditions préférentielles. Au total, six millions d’actions leur reviennent.

Les salariés de Safran détiennent 17,5 % du capital environ

Safran voulait que ses salariés soient associés aux objectifs et aux performances du groupe. Avec cette opération révélée le 9 janvier, ils montent à 17,5% du capital, contre 14,1% au 30 novembre. Le groupe détient donc l’un des plus importants actionnariats salariés au sein des entreprises du CAC40.

"Près de la moitié des salariés (16 000) ont participé à cette offre et un grand nombre a choisi d'apporter tout ou partie de la prime de partage des profits à cette opération, précise le groupe. L'engouement a été tel que les 6 millions d'actions dédiées par Safran à l'opération ont toutes été souscrites".

Et le groupe n’entend pas s’arrêter là. La même opération doit se dérouler sur le plan international au premier semestre 2012, dans les 14 pays où le groupe est présent.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte