Quotidien des Usines

Les salariés de Reims Aviation en appellent au soutien de la population

, ,

Publié le

Social

Les quelque 450 salariés de Reims Aviation, à Reims (Marne), en redressement judiciaire depuis octobre dernier, sous l'impulsion du syndicat CGT, organisent, samedi une manifestation et appellent la population à les soutenir.

Ils souhaitent le report de l'audience du tribunal de commerce, prévue le 16 janvier prochain, au cours de laquelle il devrait statuer sur la seule proposition de reprise actuellement déposée.

Cette dernière émane du groupe autrichien Vantana (120 millions d'euros de chiffre d'affaires), spécialisé dans la sous-traitance pour les secteurs du poids-lourd et de l'automobile, et ne concerne que la partie sous-traitance pour Dassault et EADS.

L'activité de construction du F406, avion développé par Reims Aviation et utilisé par les services des douanes et les gardes-côtes de plusieurs pays, serait abandonnée. Les représentants du personne jugent insuffisante cette offre qui ne garantirait que 50 % des emplois actuels.

Pascal AMBROSI

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte