Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les salariés de Regma Solutions souhaitent reprendre une partie des activités

Publié le

social

 

Face aux difficultés rencontrées par l'administrateur pour trouver d'éventuels repreneurs sérieux pour l'activité « rubans transfert thermique » (RT2) de leur entreprise, en redressement judiciaire depuis le 8 janvier dernier, l'intersyndicale de Regma Solutions, filiale du luxembourgeois SCF European Participations 1, en propose la reprise par les salariés. Ce qui permettrait de sauvegarder une cinquantaine d'emplois.

Regma Solutions, dont le site de production se trouve à Arques-la-Bataille en Seine-Maritime (168 salariés), est spécialisée dans les produits pour la bureautique et les machines et consommables pour la reprographie. Deux de ses activités, la « maintenance » avec reprise de 26 des 28 salariés de ce secteur et les « consommables grand format » proposant le sauvetage de 57 emplois, ont vu des prétendants fiables se présenter.

Le tribunal de Commerce de Paris, dont Regma Solutions dépend, doit se prononcer dans le courant de la semaine du 11 mars prochain sur ces deux offres et sur la proposition des salariés. Ces derniers demandent toutefois à l'administrateur du temps pour mettre au point leur programme et l'autorisation de poursuite de l'activité RT2, même si les deux autres activités de l'usine étaient cédées lors de la prochaine audience du Tribunal de Commerce. Patrick BOTTOIS

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus