Les salariés de PSA se mobilisent avant le CCE

Mardi, une importante réunion doit préciser les conséquences sociales en France du plan d'économie de PSA. Des syndicats appellent les salariés à manifester devant le siège du groupe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salariés de PSA se mobilisent avant le CCE

6 000 postes vont être supprimés en Europe. Les syndicats, déjà inquiets avant même l'annonce de ce plan, vont chercher à influer sur les arbitrages en cours.

Au cours de la réunion de mardi, la direction de PSA va détailler l'impact sur l'emploi en France du plan annoncé fin octobre. Ce projet prévoit en 2012 la suppression au niveau européen de 1 000 postes de production et de 5 000 emplois dans diverses activités.

Un porte-parole de la direction a déjà précisé que cette réunion ne porterait pas sur l'avenir des sites d'Aulnay et Sevelnord (Nord). Les salariés de ces deux sites sont particulièrement inquiets depuis la publication en juin d'une note de travail évoquant l'hypothèse de leur fermeture.

Le groupe a depuis indiqué que la fermeture d'Aulnay (3 600 salariés) n'était "pas d'actualité" et que la C3 y serait produite jusqu'en 2014. Mais la production y a été divisée de moitié depuis 2004. Concernant l'usine de Sevelnord (2 800 salariés), situé à Hordain (Nord), Fiat a annoncé qu'il se retirait du projet à partir de 2017.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS