Les salariés de PSA Aulnay devant le QG de Nicolas Sarkozy

Déçus à l’issue de la réunion tripartite organisée vendredi 3 avril, les syndicats CGT, SIA, et CFDT doivent se réunir ce jeudi 11 avril devant le QG de campagne du président-candidat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salariés de PSA Aulnay devant le QG de Nicolas Sarkozy

La cadence ne cesse de réduire à l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay. Et depuis la révélation en juin de documents internes émettant l’hypothèse d’une fermeture du site, les salariés s’inquiètent. Le déclin de la production se poursuit. En effet, PSA accuse le coup de la chute des ventes. Pour diminuer ses stocks, le groupe aux deux marques a décidé de mettre l’usine d’Aulnay à l’arrêt plusieurs jours cet hiver. Rien qui ne rassure les syndicats.

D’autant moins que leurs espoirs ont été déçus vendredi dernier après la table ronde organisée à la préfecture de Seine-Saint-Denis avec des représentants de l'Etat, et de la direction de PSA Peugeot Citroën. Ils entendaient "obtenir de PSA, à travers un accord tripartite Etat-PSA-syndicats, une garantie écrite du maintien de tous les emplois sur Aulnay au moins jusqu'à la fin 2016", Jean-Pierre Mercier, représentant de la CGT. Ils demandaient également à "terminer la fabrication de la C3 et engager l'attribution de nouveaux véhicules".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Finalement, rien de tout ça ! "Cinq syndicats sur sept ont quitté la réunion avant la fin, devant la mauvaise foi de la direction de PSA qui affirmait qu'ils ne savaient même pas s'il y aurait un véhicule de remplacement de la C3", modèle dont la fabrication doit s'achever en 2016, a indiqué Jean-Pierre Mercier.

Chez PSA, on estime que la table ronde a été l’occasion d’un "échange approfondi". La direction a indiqué "poursuivre la réflexion (...) sur les évolutions nécessaires pour assurer l'avenir des salariés d'Aulnay et plus largement du secteur automobile".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS