Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les salariés de la SNCM suspendent leur mouvement de grève

, ,

Publié le

Les personnels de la SNCM ont suspendu ce jeudi 10 juillet leur mouvement de grève qui durait depuis 17 jours, à la suite du compromis trouvé avec l'Etat et l'actionnaire majoritaire Transdev, ont indiqué les délégué syndicaux de la CGT des Marins et des sédentaires.

Les salariés de la SNCM suspendent leur mouvement de grève © @JeanbaptisteM - Flickr cc

"Les marins suspendent le mouvement" et "la reprise sera effective à 19h", a indiqué le représentant de la CGT des Marins Frédéric Alpozzo à l'issue d'une assemblée générale à huis clos à laquelle ont assisté environ 200 marins sur le Danielle Casanova, l'un des bateaux de la compagnie maritime en difficulté.

Une suspension de la grève en attendant une solution du gouvernement

Les marins ont pris cette décision "à la quasi-unanimité", a précisé Frédéric Alpozzo, ajoutant que le mouvement ne "peut être que suspendu, tant que le gouvernement n'apporte pas de solution pérenne".

"Le préavis est retiré mais si d'ici décembre, aucune solution pérenne n'était trouvée, ce que nous ne souhaitons pas, il pourrait y avoir le dépôt d'un nouveau préavis", prévient-il.

Le redressement judiciaire de l'entreprise écarté pour quatre mois

De son côté, le secrétaire générale de la CGT, représentant les sédentaires, Jean-François Simmarano a indiqué que les sédentaires avait également décidé la reprise du travail.

Les personnels étaient appelé à s'exprimer sur la reprise ou non du travail après le compromis trouvé mercredi 9 juillet entre les syndicats, l'Etat, et l'actionnaire majoritaire Transdev, qui exclut tout redressement judiciaire dans l'immédiat.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle