Les salariés de l’usine Saipol reprennent le travail

En grève depuis le 5 octobre, les syndicats de l’usine diester Saipol située près de Rouen sont parvenus à un accord partiel avec la direction le 7 novembre au soir.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salariés de l’usine Saipol reprennent le travail

Les salariés ont donc repris le travail ce 8 novembre. L’accord conclu avec la direction sous l’égide de la Direction régionale du travail et de l’emploi de Haute-Normandie prévoit des mesures pour améliorer le climat social, l’embauche d’un opérateur pour assurer les remplacements et le versement d'une prime de 500 euros.

Cet accord ne satisfait pas complètement les 140 salariés du site. Ils réclamaient en effet une prime de 2 000 euros et le paiement des jours de grève. Demande que la direction a rejeté. Mais l’accord prévoit l'étalement dans le temps des retenues sur salaire et la possibilité d'utiliser des jours de congé pour compenser.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site du groupe situé à Montoir-de-Bretagne devait aussi redémarrer. Dans cette usine, l’accord prévoit la titularisation de trois salariés en contrat temporaire et une prime de 150 euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS