Les salariés de l’usine Fralib de Gémenos déboutés

Ils avaient saisi la justice pour empêcher la fermeture du site. Le tribunal de grande instance de Marseille a rejeté leur demande, vendredi 20 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Les salariés de l’usine Fralib  de Gémenos déboutés

Le troisième plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) a finalement été jugé conforme aux conditions légales, a-t-on appris de source judiciaire. Un plan ardemment défendu par la direction d’Unilever qui explique que "chacun des 103 salariés a reçu une offre d'emploi (..) dans une autre usine d'Unilever en France".

Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter la région, la direction indique avoir mis en place "des mesures d'accompagnement" ont été proposées avec "12 mois de congés de reclassement à 75% du salaire (15 mois pour les plus de 50 ans), 20.000 euros pour créer ou reprendre une entreprise, le soutien d'un cabinet de reclassement et une enveloppe globale de 400.000 euros pour la formation professionnelle".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Contactés par l’AFP, les représentants des salariés n’étaient pas joignables pour commenter la décision de la justice.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS