Les salariés de Goss sollicitent Arnaud Montebourg
Les 430 salariés de Nantes et de Montataire manifesteront lundi à Bercy. Ils restent dans l’inconnu sur l’avenir de leur entreprise, en redressement judiciaire depuis le 3 avril.
Les salariés de Goss international France manifesteront lundi 13 mai après-midi devant le ministère du Redressement productif auquel ils demandent une table ronde, en présence des dirigeants de Goss, entreprise spécialisée dans les rotatives pour journaux et imprimeries de labeur et filiale du groupe chinois Shanghaï Electric.
A quinze jours d’une nouvelle audience devant le tribunal de commerce de Compiègne (Oise), qui a placé le 3 avril l’entreprise en redressement judiciaire, les salariés n’ont encore aucune information sur la portée du plan social qui les attend. Goss international France emploie 320 salariés sur son site d'assemblage de Montataire (Oise) et 110 à Nantes (Loire-Atlantique) où se trouve un centre R&D et de service après-vente.
Les syndicats craignent que le groupe veuille éliminer le site français pour ne garder que deux usines, l’une à Durham, dans le New-Hampshire, aux Etats-Unis et l’autre à Shanghaï en Chine.
Emmanuel Guimard
Les salariés de Goss sollicitent Arnaud Montebourg
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir