Les salariés de GM Strasbourg manifestent samedi

General Motors Company a annoncé en mai la "vente potentielle de cette unité".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les salariés de GM Strasbourg manifestent samedi
GM

L'intersyndicale CGT, CFDT, CFTC et FO de General Motors Strasbourg (Bas-Rhin) appelle les 1 000 salariés de l'usine à manifester samedi après-midi dans les rues de la capitale alsacienne, sur fond d'inquiétudes concernant l'avenir du site mis en vente par le constructeur américain alors qu'il l'avait repris il y a moins de deux ans.

"Malgré les sacrifices consentis par les salariés de General Motors Strasbourg en 2010, à savoir une baisse de 10 % des revenus en échange de la promesse d'un nouvel investissement pour pérenniser le site et ses 1 000 emplois jusqu'en 2020, General Motors Company a pris la décision de remettre en vente le site de Strasbourg" et le constructeur automobile cherche aujourd'hui "à se débarrasser définitivement de ses salariés", dénonce la CGT.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"On revendique la pérennité du site et de nos emplois, mais aussi la signature d'un accord tripartite entre l'Etat, les syndicats et la direction garantissant la responsabilité sociale de General Motors en cas de vente du site", explique Jean-Marc Ruhland, secrétaire CFDT du comité d'entreprise.

L'intersyndicale réclame en outre la création d'un "fonds de garantie de 250 millions d'euros".

Une délégation doit être reçue par le préfet.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS