Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Alcatel-Lucent, l'impôt sur les sociétés, Fukushima... la revue de presse de l'industrie
-
Télécoms
Alcatel-Lucent supprime 10000 postes pour économiser 1 milliard d'euros d'ici 2015
-
Social
Les salariés de Gad obtiennent de meilleures indemnités de licenciement
-
Social
Le gouvernement souhaite prendre en compte les stages dans le calcul des retraites
-
La matinale de l'industrie
Ford veut augmenter d'un tiers sa production de véhicules d'ici 2017
-
Objets connectés
Les objets connectés devraient peser 1 900 milliards de dollars d'ici 2020
Les salariés de Gad obtiennent de meilleures indemnités de licenciement
Les représentants du personnel de la société Gad, en redressement judiciaire depuis février, ont obtenu de meilleures indemnités de licenciement lundi lors d'un CCE tendu à Rennes, alors que plusieurs centaines d'emplois sont menacés, a annoncé le représentant FO.
Mis à jour
11 octobre 2013
Les salariés de Gad ont obtenu lundi 7 octobre de meilleures indemnités de licenciement lors d'un CCE tendu à Rennes, alors que plusieurs centaines d'emplois sont menacés dans le groupe d'abattage de porcs, a annoncé le représentant FO en fin de journée.
Relèvements des primes selon l'ancienneté
Alors que les primes légales s'élèvent en moyenne à environ 300 euros par année de présence dans cette société, les représentants du personnel ont obtenu une prime supplémentaire de 1 000 euros pour les salariés jusqu'à trois ans de présence, a expliqué Olivier Le Bras, représentant FO, à l'issue de la réunion avec la direction.
VOS INDICES
source
625 -13.79
Décembre 2022
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
137.8 +1.7
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
127.6 +0.95
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
Au-dessus de trois ans, les salariés licenciés obtiendront 197 euros supplémentaires par année de présence. Pour 10 ans de présence, la prime s'élèvera à 2 970 euros. Pour 20 ans de présence, à 4 .940 euros. "C'est une évolution sur les primes mais pour nous, ce n'est pas assez", a commenté Olivier Le Bras.
CCE tendu à Rennes
Entre 150 et 200 salariés, désespérés par la situation et le risque de licenciement, avaient fait le déplacement lundi à Rennes et ont tenté de pénétrer de force dans l'hôtel où se déroulait le CCE, alors que celui-ci venait de débuter. Des échauffourées ont alors éclaté avec les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Au cours du CCE, la majorité des représentants du personnel a refusé de commenter le plan de continuation que présenté mercredi 8 octobre la société Gad devant le tribunal de commerce de Rennes qui se prononcera le 11 octobre. En cas de rejet, cela entraînerait la liquidation de la société qui compte au total 1 700 employés.
Le reportage de France TV Info sur le dernier CCE de Gad
SUR LE MÊME SUJET
Les salariés de Gad obtiennent de meilleures indemnités de licenciement
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER