Quotidien des Usines

Les salariés de Daewoo Fameck reçus au ministère de l'Industrie et à l'ambassade de Corée

Publié le

Social

Les salariés de l'intersyndicale CFDT, CGT, FO et CFDT de l'usine de téléviseurs de Daewoo à Fameck (Moselle), seront reçus demain à Paris, au ministère de l'Industrie et à l'ambassade de Corée.

Suite au plan de restructuration visant 120 postes sur le site, annoncé la semaine dernière (voir le " Quotidien des usines " du 29/01/02), les syndicats dénoncent la délocalisation de la production de téléviseurs classiques vers l'usine polonaise Dempol du groupe Daewoo. Celle-ci a une meilleure productivité à moindre coût.

Ils protestent, aussi, contre le chômage technique de longue durée (de février à juillet 2002) qui inciterait les salariés à partir de l'entreprise. Enfin, les salariés des usines Daewoo à Mont-Saint-Martin (tubes cathodiques) et à Villers-la-Montagne (fours à micro-ondes), situées en Meurthe et Moselle, seront également présents à Bercy. Anna ZAGROUN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte