Les salariés de Daewoo Fameck occupent le site

Social

Partager

En grève depuis le 8 avril, environ 200 des 260 salariés de Demsa, l'usine de téléviseurs Daewoo de Fameck occupent le site depuis l'échec de la médiation, engagée lundi par la préfecture de la Moselle.

Le conflit porte sur le montant des indemnités de rupture dues à 94 salariés licenciés dans le cadre d'un plan social prévoyant 120 suppressions de postes, 26 personnes ayant opté pour le départ volontaire.

La direction du site ne semble pas en mesure de faire face à un surcoût du plan social, évalué à 400 000 euros. « Kwon-Sit Im, P-DG du site, s'est montré versatile et sans parole. Nous exigeons à présent son départ et son remplacement par un autre interlocuteur », indique Karl Tutavae, porte-parole de l'intersyndicale.

Les syndicats mettent également en cause l'Etat sud-Coréen, qu'ils accusent de ne pas prendre ses responsabilités face à la dégradation des trois usines lorraines qui emploient 1 100 salariés.

Pascale BRAUN

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS