Electronique

Les salariés de Capgemini, premiers actionnaires du groupe

,

Publié le

Selon un porte-parole de l’entreprise, les employés de l’entreprise de services informatiques détiennent désormais près de 7% du capital.

Les salariés de Capgemini, premiers actionnaires du groupe © DR

"Nous figurons désormais parmi les toutes premières sociétés du CAC 40 en terme d'actionnariat salarié", s'est félicité le PDG Paul Hermelin dans un communiqué diffusé jeudi 4 octobre.

En effet, les actionnaires ont souscrit dans des conditions préférentielles l'intégralité des 6 millions d'actions nouvelles proposées, au prix unitaire de 25,76 euros (à comparer avec un cours du titre en clôture mercredi de 32,71 euros). L'opération a permis à Capgemini de lever 154,6 millions d'euros.

Avant cette opération, les salariés détenaient 3,4% du capital. Selon Bloomberg, les principaux actionnaires de Capgemini étaient jusqu'ici le gestionnaire de fonds Amundi (5,63%), le Crédit industriel et commercial (4,79%), l'assureur Axa (4,76%) et le fondateur Serge Kampf (3,32%).

Mais l’entreprise reste bien loin derrière Bouygues, numéro un de l'actionnariat salarié au sein des entreprises du CAC 40. Dans ce groupe, près du quart du capital est détenu par les employés. Du côté de Vinci, les employés possèdent plus de 10% du capital.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte