Les salariés de Bouyer Montauban craignent pour leur site

Partager

Cet été, direction et salariés de Bouyer s'opposent sur l'avenir de leur entreprise. Prêt à sous-traiter la production de certains produits, le groupe d'électroacoustique allemand Funkwerk, propriétaire de la PME de Montauban (Tarn-et-Garonne) depuis le début de l'année, prévoit la suppression de 68 emplois sur les 130 du site.

L'intersyndicale de Bouyer propose quant à elle un plan alternatif, incluant le départ de 23 personnes et un investissement de 4 millions d'euros environ. « La direction s'est engagée à regarder de plus près cette proposition, explique Antoine Lopez, secrétaire général de l'union départementale CGT du Tarn-et-Garonne, mais nos délégués se font peu d'illusion. Ils ont bien compris que l'objectif de la direction à terme était de conserver une vingtaine de salariés à Montauban pour gérer la négoce, la production étant, elle, sous-traitée . » Les discussions reprendront en septembre prochain.

C.B.

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS